Re: émisssions télé et avidemux

> j'ai fait "ffmpeg -i IndianaHDTF1.mpg ...". Ca marche, mais le fichier
> d'origine est 2,4 GO, celui d'arrivée 3,7 GO. Sur le fichier *.avi, j'ai
> lancé Encode.sh et j'arrive à près de 700 MO. Il y a en effet un léger
> décalage image/son avec avidemux.

En fait cela permet d'obtenir un film en HD. En utilisant une clef TNT, j'ai
ainsi un film en 1920x1080 d'un poids total de 8-10G avec une image vraiment
remarquable. C'est bien pour des films grand spectacle.

> je ne comprends pas :
>
> "il suffit de le corriger par morceaux par avisync par
> avisync -i IDdecale.avi -o ID2.avi -b 62"
>
> que veut dire "par morceaux"?

Dans l'exemple d'Indiana Jones et la dernière croisade, il y a eu deux «blips»
dans le flux video (C'est assez rare mais ça arrive), lors de l'encodage,
il y a eu discordance entre le flux audio et video à ces endroits. Avec
avidemux, je supprime les 4-5 images illisibles et je sectionne le film entre
chacun de ces problèmes Ça me donne n+1 morceaux pour n problèmes. Pour mon
exemple, ça m'a donné 2 morceaux, le pire que j'ai eu est 3 morceaux. Le
premier morceau est toujours bien synchronisé. Les autres présentes un
décalage de l'ordre de 2-3s, décalage que je corrige avec la commande avisync
ci dessus. Puis je recolle les morceaux et ça me donne un film parfait.

François Boisson