Re: émisssions télé et avidemux

Le Sun, 23 Oct 2011 12:02:04 +0200
Klaus Becker <colonius@free.fr> a écrit:

> j'ai constaté pls fois que des émissions télé enregistrées avec une Freebox
> (Revolution) et ensuite copiées sur mon disque dur posent problème avec
> avidemux : l'image et le son ne correspondent pas. Quand je les lis avec
> vlc, je n'ai pas ce problème.
>
> Je voudrais parfois ne garder qu'une partie de ces émissions, et je ne
> connais que avidemux pour couper facilement des fichiers vidéo. Ce sont des
> mpg, dvbcut ne les ouvre pas.
>
> Y-a-t-il une solution ?

Sur les flux mpeg je te suggère dvbcut.

Sur les flux en x264 (par exemple les flux HD), je te suggère ce que dit Jean
Yves:

Encodage via ffmpeg d'une video HD (long, en gros 5 fois la durée du film):

ffmpeg -i IndianaHDTF1.mpg  -y -s 1920x1080 -threads 4 \
 -vcodec mpeg4 -vb 7500000 -deinterlace  \
 -ab 128000 -ar 48000 -ac 2 -acodec libmp3lame  \
 IndianaJones.avi

puis edition via avidemux en faisant attention qu'un décrochage du flux video
(fréquent en HD) refait un décalage video/audio, il suffit de le corriger par
morceaux par avisync par

avisync -i IDdecale.avi -o ID2.avi -b 62

(62=2500/40 soit un décalgae du son de 2,5s)

puis de réunir le tout via avimerge
avimerge -i ID1.avi ID2-1.avi ID2-2.avi -o Indiana.avi

François Boisson (qui était absent)