Re: pas de /dev/dsp

Le dimanche 30 octobre 2011 à 15:15 +0000, moi-meme a écrit :
> Sous crunchbang à jour (~squeezze) j'essaie d'enregistrer un vinyle avec
> gramofile.
>
> Ça marchait bien autrefois.
>
> Maintenant plus de /dev/dsp : envolé.
>
> (J'ai fait plusieurs updates depuis.)
>
> Mon alsamixer fonctionne bien, toute l'audio aussi :
> mocp,mplayer,totem,audacity,gnome-sound-recorder, etc.
>
> En root c'est pareil gramofile pleure : normal pas de /dev/dsp ...
>
> lspci trouve la carte (normal sinon comment marcheraient les autres trucs
> audio).
>
> Je pense que /dev/dsp a migré, mais où ?
> rien vu de conciliant sur /dev.

> [...]

Salut,

as tu essayé "aoss gramofile" ?

Bon je ne connais pas du tout cette appli...mais en général qd une
vieille appli cherche /dev/dsp, aoss peut aider...

Si je me souviens bien, /dev/dsp date de l'ère des drivers oss.
Maintenant le noyau utilise alsa, donc plus de /dev/dsp. D'où
l'utilisation de aoss qui fait de le pont entre les 2.

bon c'est sans garantie ;)

bye
Guillaume