Re: Comment checker le service ssh ou le rendre bavard?

On Fri, 28 Oct 2011 09:43:30 +0200
Nahliel Steinberg <nahliel.steinberg@gmail.com> wrote:

> Si il est en dehors de ton réseau comme je le comprends, j'ai pour habitude de
> mettre en écoute mes serveurs sur un autre port que sur celui par défaut.
>
> le 2222 par exemple, ou tu peux en chosir un autre qui peux évidement induire en erreur
> les attanquants.

On peut aussi (à partir du moment où les accès se font par machines Linux)
installer knockd, qui n'ouvrira le bon port qu'après une succession de
pings sur des ports bien spécifiques.
Le Sce reste totalement invisible jusqu'à ouverture, et le redevient dès
sa fermeture.

--
The difference between this school and a cactus plant is that the
cactus has the pricks on the outside.