config wicd et Free

Bonsoir,

pour me connecter à Free avec wicd en eth0, il faut souvent que je clique jusqu'à 5x sur "connecter" pour que ça fonctionne. Voici ma config de wicd :

Préférences :
- profil par défaut : static
- Use global DNS servers :
- DNS domain : je ne sais pas
- Search domain : je ne sais pas
- DNS server 1 : dns1.proxad.net
- DNS server 2 : dns2.proxad.net

Propopriétés
- IP : mon_IP_perso
- Passerelle : ma_passerelle_perso
- serveur DNS statique
- Domaine DNS : je ne sais pas
- Recherche du domaine :  je ne sais pas
- DNS 1 : 212.27.53.252
- DNS 2 : 212.27.54.252

J'ai aussi /etc/network/interfaces avec les mêmes adresses IP et passerelle, et ifup eth0 fonctionne à tous les coups et très vite.

Quand je teste wicd pls fois de suite, ça marche souvent 2-3, sans problème, mais après il faut cliquer pls fois comme s'il était fatigué.

Qu'est-ce que je peux faire mieux? J'utilise wicd au lieu de ifup eth0 pour ne pas avoir à me connecter en tant que root. J'ai en vain essayé de trouver la config Free valable sur le net.

bye bye

Klaus