Re: Proftpd : faire passer un utilisateur pour www-data

Bonjour, Bonsoir,

Le Tue, 25 Oct 2011 17:15:18 +0200, Jean-Yves F. Barbier, vous avez
écrit :

> Histoire de voir si j'ai bien compris je reformule:
> ton svr http fonctionne en www-data:www-data
> et tu veux lui uploader de nouveaux fichiers à servir avec MonUserFtp
> fichiers qui doivent pouvoir être lûs par www-data?

+ modifiés : je ne connais pas l'outil qui sera mis en place (boutique
  en ligne), mais j'imagine bien ajoute d'images avec génération de
  vignettes

> 1- Changer les droits du DIR recevant les données:
>    chown www-data:www-data /dir   (ça devrait déjà être le cas)
>    chmod u+r+w+x           /dir
>    chmod g+r+w+x+s         /dir
>    (soit: 42770)

Effectivement je n'ai pas cherché du côte des droits spéciaux

> 2- Ajouter MonUserFtp à www-data:
>    adduser monuserftp www-data

bon, j'avais déjà fait ça, tout n'est pas perdu :-D

> 3- Vérifier que tout va bien:
>    su - monuserftp
>    touch /dir/monfichierquecestuntest
>    ls -al /dir
>    -rw-r--r--  1 monuserftp     www-data    0 oct.  25 17:03
> monfichierquecestuntest

Je teste demain, merci pour cette piste alternative. [n'empêche ce truc
avec proftp ça me perturbe :-p ]

--
Cordialement
Grégory BULOT