Re: Proftpd : faire passer un utilisateur pour www-data

On Tue, 25 Oct 2011 16:20:32 +0200
Grégory Bulot <debian.list200912@batman.dyndns.org> wrote:

> je souhaiterais utiliser un compte d'un vrai utilisateur  (présent
> dans /etc/passwd) pour www-data lorsqu'il transfert des fichiers sur le
> serveur.

Histoire de voir si j'ai bien compris je reformule:
ton svr http fonctionne en www-data:www-data
et tu veux lui uploader de nouveaux fichiers à servir avec MonUserFtp
fichiers qui doivent pouvoir être lûs par www-data?

Si c'est juste cela, il suffit de:

1- Changer les droits du DIR recevant les données:
   chown www-data:www-data /dir   (ça devrait déjà être le cas)
   chmod u+r+w+x           /dir
   chmod g+r+w+x+s         /dir
   (soit: 42770)

2- Ajouter MonUserFtp à www-data:
   adduser monuserftp www-data

3- Vérifier que tout va bien:
   su - monuserftp
   touch /dir/monfichierquecestuntest
   ls -al /dir
   -rw-r--r--  1 monuserftp     www-data    0 oct.  25 17:03 monfichierquecestuntest

--
A fail-safe circuit will destroy others.
		-- Klipstein