Re: wheezy gdm3 s'arrete en route ???

On Sun, 23 Oct 2011 14:58:09 +0200
Bruno <gasc.bruno@free.fr> wrote:

> Je suis un amateur, et il se peut qu'un apt-get install un peu
> aventureux ai généré cette situation.
> J'ai désinstallé ce paquet, et maintenant j'essaie de réinstaller
> correctement gnome.
>
> Je suis preneur de quelques conseils.

Je serais dans ta position, je laisserais tomber gnome au profit
d'une I/F plus simple et plus légère (et surtout plus stable) qui
se fait oublier, telle XCFE ou LXDE (j'aime moins: on ne retrouve
pas les fenêtres ouvertes dans la précédente session par ex.).

IMHO opinion une I/F graphique c'est fait pour servir tout en se
faisant oublier: il y a bcp plus intéressant à faire s/s Linux que
de se casser la tête avec le decorum.

Par ailleurs si tu débutes, prends l'habitude de la ligne de commande.
Ca paraît très frustrant au début, puis on s'aperçoit qu'on va bcp plus
vite qu'avec un clickodrôme (sans compter que très souvent les GUIs
n'expriment qu'une fraction des possibilités de la ligne de Cde).

Rien (bien au contraire) n'empêche d'être en mode graphique et d'avoir
des terminaux ouverts pour jouer en ligne de Cde.
Si tu viens du monde w$, n'oublie pas qu'au départ c'est juste ce qu'ils
ont fait: habiller la ligne de Cde avec du graphique.

--
Raising pet electric eels is gaining a lot of current popularity.