RE: FIREWALL INDEPENDANT

Merci  pour vos messages cela fait plaisir et rire aussi grâce à votre humour.

j'ai commis une erreur et ai planté ma bécane
A 3h du mat et une nuit précédente écourtée, j'ai décidé de me lancer sur IPFIRE

je ne sais pas si ca marche, mais c'est une merde à installer : ce c.. n'est pas capable de dire qu'il est handicapé donc il prend toujours la meme partition sd4 toujours hdd vierge ou non.
Résultat ma config aux petits oignons grace à vous fichue à la poubelle

et maintenant j'ai voulu gagneer du temps j'ai laissé DEBIAN faire les partitions comme un grand....

je peste je rage depuis :

je reviens sur mon firewall indépendant et sur la mémoire

je rencontre des difficultés de conception : debian rame : 512 mo de mem et 4Go de swap
je voudrais équilibrer cela mais les sites y compris debianfr donnent des infos généralistes mais pas de réels tutos ou de solutions pour mettre en oeuvre un équilibrage. Cela manque mais j'ai la communauté avec moi n'est-ce pas ?

Allez dites oui ....
Merci

donc pour la toute première fois, j'ai laissé debian de partitionner le hdd ainsi

9  partitions :

ext3     /        333M/141    boot
extended         74,20G
ext3    /usr        8,4/4
ext3    /var        2,8G/972M
non allouee        985M
ext3    /tmp        385/23M
ext3    /home        20,11G/660M
linux-swap        3,91G
non alloue        1,37M
ext4            37,67G/782    pour donnees

Par le moniteur systeme
CPU mini    35 pour cent
memoire ram    70 pour cent de 512 (350 env)
swap        6,2 pour cent de 3,9G (240M env)

ce montage me semble curieux en sachant que pour gagner en swap je suis passé de swap 985 montée en origine par deb (maintenant non alloue) à 3;91G

la tmp me semble tres légère

Que dois-je modifier s'il y  a qqchose à modifier.

A vous relire