Re: FIREWALL INDEPENDANT

Re,

On Mon, Oct 17, 2011 at 11:04:10AM +0000, jean durandt wrote:

> Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des tutos qui permettent de bien
> cadrer le firewall en fr de préférence. J'ai près d'une centaine de
> sélections mais effectivement on aborde correctement la question de
> l'install mais la mise en prod avec des exemples concrets manquent
> cruellement.

Shorewall est un outil excellent, IMHO, tant par ce qu'il permet
techniquement que par la qualité de sa documentation justement (en
anglais, malheureusement pour toi, mais c'est abordable), qui comprend
notamment un guide de démarrage rapide.

Cerise sur le gâteau, le mainteneur du paquet Debian fait partie (ou
du moins est très proche) des devs amont, ce qui se traduit par des
backports squeeze (ou stable en Gal) hyper-rapides des dernières
versions.

Sans obligation d'achat, naturellement ; à toi de te faire une idée...

Hih,

--

JFS.