Re: Probleme avec Flashplayer

Le jeudi 20 octobre 2011 à 17:25 +0200, Bernard a écrit :
> Il en va de même
> pour Epiphany 2.22.3, lequel, sans doute, fait usage du même plugin,
> bien que je ne l'aie installé que dans le répertoire
>
> /usr/lib/mozilla/plugins

Si c'est juste pour Iceweasel, en procédure manuelle je mets
libflashplugin.so dans ~/.mozilla/plugins  et je désactive si
nécessaire, dans le menu des modules complémentaire, les autres plugins.

Mais je suis en 64bits partout et n'ai pas eu de problème récent avec le
paquet flashplayer-nonfree (qui positionne l'alternative). Juste
vérifier qu'il n'y ait pas un ancien plugin installé manuellement qui
traîne dans le path des plugins.

Un petit ajout dans le script de lancement de Iceweasel pour supprimer
tout le contenu des dossiers ~/macromedia et ~/.adobe fait du bien à
tout points de vue, étant donné la @☭⎈⁂㌶☣☠☠☠⚡(((●~*  qui est stockée
dedans. Une alternative "soft" est d'utiliser l'extension
"betterprivacy".

Très éventuellement, avec certaines cartes graphiques, un clic droit sur
l'animation flash pour désactiver l'accélération intégrée peut faire du
bien.

Et enfin, ça vaut vraiment le coup d'installer iceweasel en version
récente, ça marche mieux, flash ne plante (presque) pas. Il y a un dépôt
backport fait exprès :

http://grawok.wordpress.com/2011/09/28/installer-iceweasel-7-firefox-7-release-en-francais-sur-debian-squeeze/