Re: Bonnes pratique Mailing Listes

Guillaume Seren <guillaumeseren@gmail.com> writes:

> Bonjour aux lecteurs/lectrices de la liste,
> je suis à la recherche de liens ou conseils, relatifs à la bonne gestion
> de mailing listes,
> en effet, la quantité de mail reçu est considérable, et je ne suis pas
> certain, d'avoir tous ce qu'il faut.
>
> Donc mes questions :
>
>   * Quel client utilisez vous ?
>   * Filtre ou configuration particulière pour facilité la lecture et/ou
>     le suivi ?

Pour le plupart des mailing lists que je lis, même occasionnellement,
j'utilise gmane.org pour les avoir sous forme de newsgroup. Pré triées,
archivées depuis longtemps, recherches très rapide, déspammées,...

Le client que j'utilise est gnus, intégré à emacs. N'importe quel client
nntp fonctionnerait, mais gnus est paramétrable à mort, rapide, et
admirablement bien adapté à cet usage. Il faut dire que l'auteur de gnus
est aussi l'auteur de gmane :-)

Et dans la foulée, pour les flux rss, il y a gwene.org, toujours à
travers gnus.

>   * Limiter le nombre de mailing liste, ou prendre toutes celle qui vous
>     intéressent ?

Je suis inscrit via gmane à tout ce qui m'intéresse, mais je ne lis pas
tout, loin de là. Certaines sont suivies quotidiennement, d'autres selon
les besoins.

Bien à vous,
--
Rémi