Re: Problème de clavier

Le lundi 17 octobre 2011 à 11:35 +0300, Christophe Gallaire a écrit :
> 'ai essayé un dpkg-reconfigure console-data
>
> Mais rien y fait... Un exemple : ^e ! Impossible d'écrire le e accent
> circonflexe correctement. Le copier/coller lui aussi fait des
> siennes !
>
> Une idée ?

- Déjà ne pas confondre la console avec X. En plus gnome utilise son
propre shéma.

- L'option langue/clavier disparaît de GDM, c'est très dommage amha même
si le multilinguisme est minoritaire dans son utilisation, c'était une
killer-feature dans son usage marginal.

- Moi j'ai dans la barre de gnome un "Fra" qui, suite à un clic droit,
affiche une fenêtre de config. On perd l'ergonomie de gnome2 et on
affiche une liste pas très sexy. Comme avant, on peut choisir entre 4
agencements. Choisis "France" ou "Français (France alternative)".
"Occitan" a son intérêt pour les langues latines (accents toniques, n
tildé etc.) sans être trop différent de la disposition AZERTY standard.

- Tu as toujours l'affichage de la disposition disponible au même
endroit (pratique pour apprendre le Bépo (^_^);

- J'ai constaté que scim était un peu buggué (clavier figé je ne sais
pas pourquoi). Par contre ibus te permet toujours d'écrire en russe,
chinois ou thibétain, voire de faciliter le LaTeX.