Imprimante et /dev/mfp

Bonjour,

Je suis en possession d'une Samsung clx-3185.
J'ai installé le pilote unifié.

Toutefois, je suis face à un drôle de probléme dont je n'en vois pas le bout:

Je n'ai pas de /dev/mfp*

Donc, forcément, le pilote unifié n'arrive pas à trouver l'imprimante.

Comment puis-je faire pour voire enfin apparaître ces fameux /dev/mfp?
J'ai bien essayé un:
# ./MAKEDEV mfp
./MAKEDEV: don't know how to make device "mfp"

Mais, rien n'y fait. De plus, je n'arrive pas à trouver l'ombre d'une
piste sur le net...

D'avance merci

--
Il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un
innocent.