Re: Aide rails

Le Wed, 12 Oct 2011 22:17:35 +0200,
Emna Ben Achour <ebenachour@gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
> je désire installer rails 2.3.8 . J'ai effectué toutes les étapes
> qu'il m'est demandé d'effectuer et à la fin quand je fais gem install
> rails --version 2.3.8 j'ai ce problème , est ce quelqu'un peut
> m'aider??? :~$ gem install rails --version 2.3.8
> ERROR:  While executing gem ... (Gem::FilePermissionError)
>     You don't have write permissions into
> the /usr/local/rvm/gems/ruby-1.8. 7-p302 directory.

Bonjour,

	je reprend les données :

	vous souhaitez installer  rails  2.3.8
	vous avez essayé de vous débrouiller avec vos faibles
	connaissances (novice) ou moyens linguistiques ....

	j'ai pris en compte les remarques émmises
	( rail version 3.1.1) ....

	afin de faciliter la compréhension :

	pourriez vous indiquer si vous avez installé la liste de
	paquets suivants :

	 rubygems
	 libyaml-ruby
	 libzlib-ruby

	mode opératoire :

	apt-cache policy `dpkg -l |grep ruby |awk '{print $2}' `

	documentation pour installer ruby (base) sur debian :

	http://docs.rubygems.org/read/chapter/3

	documentation pour installer ruby from scratch sur debian :

	http://geek-du-soir.blogspot.com/2011/02/ruby-on-rails-3-sur-une-debian-lenny-5.html

	petit correectif par rapport à la doc ci-dessus :

	https://rvm.beginrescueend.com/

	extrait issue de la documentation (ci-dessus) contenant la
	ligne importante :

	curl -s
	https://raw.github.com/wayneeseguin/rvm/master/binscripts/rvm-installer

	attention :

	les opérations sont à réaliser avec le compte (root)
	d'administration de l'ordinateur
	ne pas oublier de mettre en place le paquet libsqlite3-dev

	en deuxième, quelle est la méthode employée dans votre cas ?

	merci d'informer si possible de votre progression ...

	slt
	bernard