Re: debian problèmes lecture de vidéos

Le Mon, 10 Oct 2011 01:56:30 +0100 (BST),
Tahar BEN ACHOUR  a écrit :

> Bonsoir tout le monde,
>
> Depuis quelques semaines j'ai pas mal de soucis avec la lecture des
> vidéos au format HD 720p le 1080p j'ai toujours eu des problèmes mais
> le 720p passait nickel, or depuis pas longtemps j'ai tout le temps
> des ralentissements que ce soit avec mplayer ou avec vlc, mplayer qui
> me sort le fameux message your computer is too slow, et vlc qui
> freeze et saute une bonne partie pour avoir après une image en
> mosaique jusqu'à ce qu'il retrouve plus ou moins une image correcte
> avant de repartir à nouveau dans ce que je viens de décrire, mplayer,
> [...]

bonjour,

	remonter à la base :

	-a) lspci |grep VGA
	-b) apt-cache depends mplayer-nogui
	-c) que donne htop lors de la lecture d'une video (ssh distant) ?

	par conséquence vérifier :

	 la liste des mises à jour des dépendances concernant
	mplayer et des paquets non installés ....

	remarque :

	 en l'état des choses et pour l'instant les cartes graphiques
	"Ati-AMD" sont fortement pénalisées ....

	slt
	bernard