Re: HADOPI ....

On Fri, 7 Oct 2011 13:45:56 +0200
Papinux <px+duf@papinux.fr> wrote:

> Une connexion entrante est une nouvelle connexion. Dans le cas où un
> client demande une page web, il ne s'agit pas d'une nouvelle
> connexion mais d'un suivi de connexion. Les parefeux sont stateful
> (parefeux à états): ils assurent le suivi de connexion

Les parefeux à éclats sont cependant obligatoires pour les communications
aériennes (notamment le WiFi sous KLM:p

> au vu de tout ce qui a été déjà écrit dans ce fil, je peux ajouter
> quelques trucs pour limiter l'utilisation du p2p que j'ai mis en
> place chez moi (l'une des caractéristiques du p2p est qu'il génère
> énormément de connexions):

Le post que j'ai précédemment laissé contient tout ce qu'il faut:
catégorisation des packets + queue de filtrage.
Étant donné la  multitude de protocoles, seuls ces types d'actions peuvent
prétendre éliminer la "menace" à 99%; un FW classique ne contenant pas les
filtres voulus.

>   c'est faisable avec Iptables, mais avec Packet filter (*BSD), ça se

Hèèèè Jadisnux, on est pas vendredi, hein!

--
He jests at scars who never felt a wound.
		-- Shakespeare, "Romeo and Juliet, II. 2"