Comment installer Jetty 7.5 sur Squeeze

Bonjour,

Je débute dans le vaste domaine de Java et de ses serveurs web Java (je n'ai jamais utilisé Maven, par exemple).
Je m'intéresse depuis peu au serveur Jetty que l'on trouve en version 6.1 dans les dépots stable et testing.
Les versions 7 et ultérieures de ce serveur Jetty intègrent des fonctions (sur les websockets) que souhaite évaluer.

Le projet Jetty (http://docs.codehaus.org/display/JETTY/Debian+Packages) publie des paquets Debian récents (http://repo2.maven.org/maven2/org/mortbay/jetty/dist/jetty-deb/).
Prenons l'exemple de la version 8.0.1.v20110908 de Jetty.
A l'adresse http://repo2.maven.org/maven2/org/mortbay/jetty/dist/jetty-deb/8.0.1.v20110908/ on trouve un fichier .deb, un fichier .pom et un fichier -sources.jar.

Ma question est toute simple, quelle est la meilleur manière d'installer Jetty 8 ?
On copie seulement le fichier .pom et avec une commande maven magique (laquelle ?), maven installe le reste ou bien on utilise simplement dpkg et le fichier .deb ?

Par avance, merci de vos conseils et suggestions.

Slts