Re: Monitoring des logs en temps réel

    Bonjour,

Le vendredi 16 septembre 2011, Olivier a écrit...

> Je gère à distance quelques serveurs et j'aimerai les équiper d'un logiciel
> de monitoring en temps réel des logs, l'objectif étant par exemple, de
> recevoir un email si une alerte spécifique dans un fichier de log
> particulier se produit.

J'utilise Ossec : www.ossec.net

Permet de faire ce que tu demandes, mais également, entre autres, de
définir une action sur le résultat de l'alerte.

Fonctionne en mode clients/serveurs. Perso, j'ai un serveur, et une
partie des machines infogérées connectées dessus. Normalement, tu
installes un client sur chaque client, et un serveur, mais ce n'est pas
obligatoire.

--
jm