Live cd chiffré

Bonjour à tous,

Après moult tentatives et tests infructueux, je craque.

J'essaie de créer un live cd, chiffré, sous squeeze.
J'ai testé 2 méthodes :
- bootcd
- live helper

La machine qui me sert à la création des iso est une VM sous debian squeeze
Je teste les iso avec une VM également.

Méthode bootcd :
j'ai installé mon système avec un / chiffré (sans lvm)
J'ai laissé le fichier de conf bootcdwrite.conf de base, en forcant le initrd vers celui de mon système
une fois l'iso créée, je démarre dessus et ... c'est le drame :
Begin : Waiting for encrypted source device... ... done.
et ca drop un shell car ca ne trouve pas le /dev/disk/by-uuid/xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (qui correspond a l'uuid de mon disque chiffré)

Méthode live helper
je fais un lb config -e aes256 -b iso -d squeeze
puis je lance lb build
Et il me jette un cannot find loop-aes-modules. Un bug est fermé chez debian live disant que loop-aes-module n'est plus (probleme avec dm), et qu'il faut soit rester en lenny, soit attendre qu'il fixe ca avec wheezy.
Si je lance un  lb config -e aes256 -b iso -d lenny, puis un lb build, l'iso est créé, et ca démarre correctement.

Squeeze est nécessaire pour des raisons de versions de packages de php, donc au pir des cas, il me faudra créer une version maison de php5-3 pour lenny, mais j'aimerai éviter d'en arriver la.

Si quelqu'un a une idée (ou une autre méthode), je suis preneur.

Merci d'avance.

Yann