/etc/network/interfaces et cryptage WEP

Bonsoir,

J'ai installé une Debian Squeeze pour une amie qui désire apprendre. Sa
machine accède au réseau uniquement en Wifi , cryptage WEP. J'ai
renseigné /etc/network/interfaces de la manière suivante :

auto lo wlan0
iface lo inet loopback

iface wlan0 inet dhcp
  wireless-channel 6
  wireless-essid ABCDEF
  wireless-key ABCD-EFGH-IJ

et aussi essayé

auto lo wlan0
iface lo inet loopback

iface wlan0 inet dhcp
  pre-up iwconfig wlan0 channel 6
  pre-up iwconfig wlan0 essid ABCDEF
  pre-up iwconfig wlan0 key ABCD-EFGH-IJ

et ça coince au démaragge ... le DHCP tourne en boucle mais ne trouve
rien. Un iwconfig wlan0 montre que le SSID ert la clé WEP sont bien
reconnus mais j'ai droit à un : "ap not associated"

Il me suffit de dlancer #iwconfig wlan0 ap any pour que la connexion
s'établisse . Comment renseigner le fichier interfaces pour que ce soit
automatique au démarrage ??

Merci de vos conseils.

mahashakti89