Re: /etc/network/interfaces et cryptage WEP

On Thu, 8 Sep 2011 18:56:53 +0200, mahashakti89 <mahashakti89@orange.fr> wrote:

> J'ai installé une Debian Squeeze pour une amie qui désire apprendre. Sa
> machine accède au réseau uniquement en Wifi , cryptage WEP. J'ai
Il serait ptêt bon de passer en WPA2 (à moins bien sur qu'il ne s'agisse d'une
merdobox de ft)

> Il me suffit de dlancer #iwconfig wlan0 ap any pour que la connexion
> s'établisse . Comment renseigner le fichier interfaces pour que ce soit
> automatique au démarrage ??

Bien que j'en ai longtemps pensé du mal, network-manager a été mon pote lors
d'une récente install sur un portable (neufbox, WPA2/PSK): la connection a été
instantanée et j'ai facilement pu configurer les différents points d'accès de
l'utilisateur qui s'est connecté partout du premier coup.

--
They took some of the Van Goghs, most of the jewels, and all of the Chivas!