Re: Debian Squeeze : /usr cassé, la machine va t-elle rebooter ?

On Wed, 07 Sep 2011 21:53:00 +0200, jacques <jacques@lavignotte.org> wrote:

> Une grande partie des binaires de /usr/bin et /usr/sbin sont effacés
> (fausse manip :-(

Non, c'est juste la raison pour laquelle on doit strictement limiter les
actions en root...

> La *grosse question* est de savoir comment va se passer le prochain reboot ?

Tout dépend des manquants; eg: si init est mqt, t'es mort.

il faut réinstaller; une solt:
* dpkg --get-selections > mespackageskejaieffacecommeunebuse.txt
* éditer et ajouter reinst-required après install par, si besoin est
* dpkg --set-selections < mespackageskejaieffacecommeunebuse.txt
(ça fait un packet de temps que je n'ai pas fait la manip, donc si ça ne va
pas, essaye aussi en remplaçant 'install' par 'reinst-required').

SI ça ne marche pas:
* éditer, virer les 'install' et ne faire qu'une seule ligne avec tous les
  noms de packages
* faire un cat mespackageskejaieffacecommeunebuse.txt et copier à la souris
* faire un apt-get install --reinstall <coller à la souris>

--
The economy depends about as much on economists as the weather does on
weather forecasters. -- Jean-Paul Kauffmann