Re: Nettoyage paramétrage window manager

Le samedi 03 septembre 2011 à 17:31 +0200, jerome moliere a écrit :
> Bonjour à tous & toutes
> j'ai fait une boulette moyennement grave , j'ai fait la bêtise de
> vouloir installer et utiliser compiz sur ma squeeze ,résultats:
> - cela n'a jamais marché  (jamais de cube et autres accessoires)
> - après suppression j'ai tjs des portions de compiz qui subsistent
> même si j'ai supprimé les packages concernés...
>

> Comment revenir à un GNOME tout neuf (vierge) ou à un XFCE tout nickel ?
> il semble que mes paramétrages XFCE aient été perdus et GNOME semble
> pas mal perturbé...

Pour xcfe je n'en sais rien, pour gnome il faut voir si c'est à cause de
la config (gconf-editor) ou des trucs qui traînent.

Moi qui utilise aptitude je ferais des choses comme :

search '~i compiz'   (les paquets installés)

aptitude purge '~i compiz'        (virer les paquets compiz installés)

aptitude search '~b'  (lister les paquets cassés)

aptitude search '~g'  (lister les paquets qui encombrent pour rien)

aptitude install gnome  (après tout pourquoi pas ^^ )

Ah, et si tu n'es pas sous metacity dans ta session :
metacity --replace &

Une petite reconfig du thème peut-être....

bref!

Sinon bien sûr compiz réclame une carte graphique avec l'accélération 3d
activée et fonctionnelle.