Nettoyage paramétrage window manager

Bonjour à tous & toutes
j'ai fait une boulette moyennement grave , j'ai fait la bêtise de
vouloir installer et utiliser compiz sur ma squeeze ,résultats:
- cela n'a jamais marché  (jamais de cube et autres accessoires)
- après suppression j'ai tjs des portions de compiz qui subsistent
même si j'ai supprimé les packages concernés...

Comment revenir à un GNOME tout neuf (vierge) ou à un XFCE tout nickel ?
il semble que mes paramétrages XFCE aient été perdus et GNOME semble
pas mal perturbé...

les gconf indiqués dans les wiki ne marchent pas (comme les compiz
--replace et autre xfwm4 --replace)

merci par avance

Jerome

J.MOLIERE - Mentor/J