Re: Xen 4.0 sur dedebox pro

On Sat, 20 Aug 2011 18:35:01 +0200
jerome moliere <jerome.moliere@gmail.com> wrote:

> je viens d'essyer d installer xen 4.0 sur la dedibox pro sur laquelle
> je venais d'installer dokuwiki (grace a vous, merci au passage)
> là badaboum malgré le soin pris en essayant de suivre le wiki debian ,
> il semble que l'update du grub soit fatal et je ne peux plus booter
> cette machine ?
> quelqu'un a reussi a faire cela ?

Chez OVH, tu dois pouvoir à partir du manager rétablir le boot de ton
dom0. Désactives temporairement le boot de tes domU par précaution.

Sinon re-installé ton dom0 à partir d'une squeeze: c'est rapide et sans
difficulté.
Après tu reprends tes domU sans soucis.
C'est ce que j'ai fait une fois lors d'une migration Xen (de xen3 vers
Xen4 de lenny-->squeeze) qui s'était mal passé: comme toi problème avec grub :
plus de boot du dom0.

Sinon j'ai jeté un oeil intéressé à LXC récemment et je crois qu'il y a encore
quelques limitations gênantes (dans squeeze) :
- pas de possibilité d'attribuer le nombre de processeurs (ou coeurs) désirés à
  tel ou tel conteneur.
- pas de possibilité de fixer la quantité de RAM

Peut-être d'autres plus avertis pourront confirmer ?

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude