Re: [HS] Outil de monitoring

Salut Jean-Bernard,

Le Fri, 29 Jul 2011 16:00:02 +0200, Jean-Bernard Yata a écrit :
> Je cherche à monitorer des serveurs en masse placés derrière des LAN
> sans avoir à modifier les paramètres NAT de ces réseaux. Les outils
> principaux disponibles sont cacti, zabbix, nagios (dérivés), mais ils
> semblent tous nécessiter que le serveur principal gerant le monito
> puisse se connecter sur les cibles. Je recherche la fonctionnalité
> inverse.

Approfondi du côté de Nagios, il a la possibilité de le faire, je l'avais
vue quand je l'avais installé, il y a environ 4 ans. L'inconvénient est
que tu ne peux pas rafraîchir l'état de tes serveurs en temps réel depuis
ta console.

Sinon, tu as toujours la possibilité de faire ouvrir à tes serveurs un
tunnel vers le serveur de supervision. mais ça me semble un peu tordu
pour une solution de supervision.

--
Francois