Re: Administration distante

Le Wed, 27 Jul 2011 11:09:11 +0200,
Nicolas Froidure <froidure_nicolas@yahoo.fr> a écrit :

>              Bonjour,
>
>      Pour me débarrasser des soucis que mon entourage rencontre avec
> Windows, je fais mine de ne connaître que Linux (je sais, c'est
> moche). Seul problème, certains m'ont demandé d'installer Linux (et
> donc Debian).
>
>      J'ai bien repéré "Système > Préférences > Bureau à distance",
> mais la question que je me pose, c'est avec quoi je peux exploiter
> cette possibilité.
>
>      J'ai trouvé des ressources sur le Web pour utiliser VNC, mais je
> me dit que ce serait plus simple pour eux de ne rien avoir à
> [...]
Bonjour,

	Pour la prise de controle distant :

	à partir des postes win32 pour accéder à linux :

	-a) putty ( ssh client )
	-b) client rdp

	config linux:

	-a) openssh server
	-b) xrdp

	à partir des postes linux pour accéder à win32 :

	-a) rdesktop

	partie win 32 :

	-a) rtfm bilou-bilou doc

	à partir de postes linux pour accéder à linux :

	-a) ssh client
	-b) rdesktop
	-c) xrdp

	attention :

	il est possible de faire transiter le tout via un tunnel ssh pour
	la partie rdp ...

	documentation :

	http://www.softwaresecretweapons.com/jspwiki/windowsremotedesktopoverssh
	http://www.engr.wisc.edu/computing/best/rdesktop-putty.html