/etc/network/interfaces : auto & allow-hotplug

Bonjour,

J'avoue avoir toujours des problèmes de connexion réseau en cas de
débranchement puis rebranchement du câble réseau.

Si j'ai bien compris, pour une interface donnée, "auto" sert au moment
du boot et "allow-hotplug" pour des débranchement/rebranchement en mode
allumé.
D'autre part, j'utilise aussi guessnet.

J'ai donc mis, pour eth0, à la fois "auto" & "allow-hotplug".

Or, tout fonctionne correctement au boot (avec la prise en compte des
règles de guessnet), mais si je débranche mon câble réseau et que je le
rebranche, là, guessnet semble zappé et je passe en DHCP, même si une
autre configuration devrait être mise en place.

Auriez-vous des informations complémentaires en la matière ?

Merci d'avance.

David.