Re: quel environnement graphique choisir ?!

On Sat, 23 Jul 2011 13:48:05 +0200
Gaël <gagou9@gmail.com> wrote:

> salut à vous !
>
> j'utilise mon ordi exclusivement (ou presque) pour les utilisations
> suivantes :
> - internet
> - bureautique
> - musique, films
> - administration de serveurs (sous deb)
> - code et tests de sites (lamp)
>
> j'utilise habituellement gnome, mais là, j'en ai marre de tous ces effets
> inutiles qui s'ajoutent de nouvelle version en nouvelle version, alors je
> cherche à me tourner vers un truc plus sobre, sans effet, et qui pompe pas
> [...]

Tout dépend de ce que tu attends d'un bureau.

Moi, je suis trop habitué au shell pour avoir besoin de voir mes dossiers et fichiers
graphiquement. Même quand j'ai de telles icones, je ne m'en sers pas. J'utilise toujours
la commande ls pour lister les fichiers, la commande cp pour les copier, etc...

Dans ce cas, même un window manager rustique me convient. icewm par exemple. ou xfce4.

Et il y a le choix sous Debian!
  apt-cache search window manager

Cordialement
--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***