Re: [Recrutement] Offre d'emploi administration système et réseaux d'une plateforme RoR

Lisez l'annonce s'il vous plait...

On propose soit un stage, soit un contrat d'apprentissage, soit AE.

En France, il n'existe aucun contrat flexible permettant à un étudiant
de travailler à temps choisi en fonction de ces dispos (pics pendant
les vacances, baisse pendant les exams).

J'ai travaillé un an sur ce mode et tout le monde y trouve son compte.
En tant qu'étudiant, je gagne un revenu complémentaire conséquent
(dans un référentiel d'étudiant) et je me fais une expérience pro en
même temps que j'étudie la journée. La société, en échange d'accepter
les contraintes d'horaires flexibles et d'exams, bénéficie d'une main
d'oeuvre BAC+4 (pour un ingé en cours de formation).

Je suis d'accord que c'est une solution sans garantie contractuelle
mais si c'est fait dans le respect mutuel comme c'est le cas ici, ca
peut très bien fonctionner. Tout le monde peut y trouver son compte en
sortant du classico-classique CDI/CDD.

Je peux comprendre que ca ne plaise pas à tout le monde sans problème.

Tout ceci s'applique surtout au fonctionnement AE.