Re: [HS] Quels outils pour développez un application web en environnement restreint ?

Le mardi 19 juillet 2011, kaliderus a écrit :
> Je dois maintenir une appli développée en php (apache + module php),
> présentement sur une machine virtuelle dotée d'un Solaris (accessible
> uniquement en ssh) et d'une base Oracle, et malgré sa fortune, il est
> terriblement radin concernant les outils techniques mis à la
> disposition du petit prestataire que je suis (vi mais je ne connais
> pas, donc j'édite à distance avec emacs (tramp), ou ce que j'ai sous
> la main... ), et pour piloter le tout une station bureautique avec un
> système de la société Micromoux.
> Je crois ne pas être le seul dans cette situation délicate vu le
> [...]

Personnellement, j'utilise une  connexion SFTP, via Konqueror.

J'édite les fichiers Web (.php .html ...) avec "kedit" ou "kwrite",
modifiés alors directement sur le serveur Web.

Pour le debuggage PHP, je modifie les paramètres du fichier "php.ini" :
ALL_ERRORS
qui m'indiquent grosso-modo les numéros de ligne à erreur.

Voilà quelques pratiques qui fonctionnent bien chez moi et très rapides,
vu le nombre de modifs à réaliser sur les pages d'un serveur Web.

Hope it helps ...