Re: repartitionner ext2 et lvm

Le jeudi 14 juillet, corbie@free.fr écrivit :

>  ...........;
>
> Merci,
>
> mais ça ne répond pas à mon problème de raccourcir
> mes partitions et d'en ajouter.
>
> Rappel :

On voudrait toujours savoir ce qu'il y a dans ta partition 5 LVM !!!
Donne  au moins le résultat des commandes suivantes :
# vgs
# lvs
# df

Si ce que tu veux, c'est simplement récupérer de la place libre dans "/"
pou la mettre sur un "/data", on pourra faire un resize2fs (si ext2/3/4)
ou autre pour redimenssionner le filesystem /,
puis un lvresize, liberant de la place dans le VG pour pouvoir faire un
lvcreate + mkfs permettant d'avoir un nouveau filesystem à monter dans
/data.