Re: repartitionner ext2 et lvm

Salut,

Thierry B a écrit :

> L'avantage de LVM c'est que tu peux dyanmiquement modifier la taille de
> ces LV

Oui.

> sans perte de données.

Là par contre, je ne vois pas en quoi cela diffèrerait des autres types
de conteneurs.

> Je te conseillerais de booter sur un live cd (pour pouvoir démonter le
> lv root où y'a / dessus), et de redimensionner /dev/corbie/root pour
> diminuer sa taille

*Après* avoir pris soin de diminuer la taille du système de fichier ou
autre structure qui est dedans. Parce que sinon il y aura perte de
données, et ladite structure ne va pas être très contente de se
retrouver tronquée des données qui étaient situées au delà de la
nouvelle taille. Il se peut que des outils fassent les deux en même
temps, mais ce n'est pas LVM qui va les déplacer en deça tout seul comme
un grand.