Re: repartitionner ext2 et lvm

Le jeudi 14 juillet 2011, vous avez écrit :

> C'est quoi ce partitionnement? L'extended devrait être sda4 :
La partition étendue créée après la partition primaire sda1 prend
normalement le numéro sda2.

> sda2 & sda5 n'ont rien à voir de ce côté là; ça n'est pas parce que tu vas
> diminuer sda5 que ça aura une quelconque action sur l'extended :
Le DD est occupé à 100%.
La partition étendue est égale à la partition logique LVM (2 Tera octets).
Si on veut installer sda3 (primaire) il faut bien diminuer sda2.

> À partir du moment où sda5 a été schrinké, il ne devrait pas y avoir de PB :
sda5 : elle contient l'OS ... je ne souhaite pas l'effacer.

> Vu que l'extended se retrouve en sda2, c'est impossible :
Voir réponse 1.
Si on diminue sda2, on doit pouvoir installer deux nouvelles partitions primaires :
sda3 et sda4

> Sauvegarder, partitionner correctement le HD et restaurer :
Pas facile sur un serveur distant ... et je souhaite conserver l'OS existant.