Re: [HS] les différents types de liens

On 12/07/11 17:55, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> On Tue, 12 Jul 2011 16:36:07 +0100, Etienne CROMBEZ
> <etienne.crombez@gmail.com> wrote:
>
> Je remets le post sur la ML.

> Non, ce sont 2 choses différentes; ça n'est pas parce que le kernel a intégré
> la gestion de différents *drivers* que ces drivers font partie intégrante du
> kernel - ça n'est qu'une facilité.

> Perso je n'utilise jamais de hard link afin d'éviter que des infos sensibles
> ne traînent n'importe où.
> Certains programmes l'utilisent afin de facilement "déplacer" les fichiers de
> conf par exemple de /var/.... vers /etc/.... (eg: hylafax).

C'est aussi le cas dans maildir : le message réçu est écrit dans dir/tmp
puis un lien hard est mis dans dir/new et le lien de dir/tmp est effacé.
Quand le meeeage est lu même manipulation de dir/new vers dir/cur

l'appel système de création du hardlink est en effet atomique. ça permet
de ne pas faire de locks.