Re: montage répertoire windows

Le 06/07/2011 09:38, Nahliel Steinberg a écrit :
> Bonjour,
>
> Je dois à chaque fois que je suis utilisateur, monter un répertoire distant via smbmount (sur un xp) avec user root.
>
> Je n'ai pas les droits en tant que user.

salut,

je me demande si c'est pas une histoire de setuid bit à placer sur la
commande smbmnt. regarde dans un moteur de recherche. Ce n'est pas une
question d'appartenance à un groupe. Si ça marche avec certaines distrib
c'est parce que ces distrib fournissent la commande avec le setuid
direct et d'autres non.

c'est à toi de voir...je n'ai pas lu la doc du setuid...mais si debian
ne l'active pas, il doit y avoir une raison (surement au niveau de la
sécurité).

bye
GiGGz