Re: HS - Disque SATA non détecté au BIOS - Pourquoi ?

------------------------------------
> Oui et non: j'ai un adaptateur IDE/SATA sur port USB.
> Avec cet adaptateur sur un système en marche, le disque n'est pas monté. Je
> n'ai pas encore regardé dans les logs s'il est détecté par le système.
> Je ferai le test demain.

Peux tu le relier via câble SATA à la CM ?
et voir si il est détecté par le Bios ...

Il n'est pas détecté par le BIOS quand il est directement connecté à un port SATA de la carte mère.

PS: Une précision, ce port SATA est connecté à un berceau SATA, dans lequel je peux insérer (à froid) un disque SATA.
Je travaille quotidiennement avec ce berceau et d'autres disques durs.
Le problème que je rencontre ne se produit qu'avec ces 2 disques Hitachi que le BIOS ne détecte pas, ce qui explique sans doute pourquoi l'installeur Debian ne les détecte pas non plus.

Je penche quand même pour une panne matérielle du disque (mais serai ravi d'avoir tord et de ne pas avoir à échanger ces disques).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists