Re: Filtrage de l'accès aux périphériques de masse USB

Mon utilisateur :

uid=1000(biblio) gid=1000(biblio) groupes=1000(biblio),24(cdrom),
29(audio),30(dip),44(video)

Pour l'instant car je suis revenu en arrière :

root@bibliotheque:~# ls -al /dev/sdb*
brw-rw---- 1 root floppy 8, 16  5 juil. 11:04 /dev/sdb
brw-rw---- 1 root floppy 8, 17  5 juil. 11:04 /dev/sdb1

De toute façon, l'utilsateur ne fait pas partie du groupe floppy ni
plugdev

Une fois connecté sous XFCE, un mount m'indique :

/dev/sdb1 on /media/TEST type vfat
(rw,nosuid,nodev,uhelper=hal,uid=1000,shortname=winnt)

Ce qui m'a donné envie d'aller voir du côté de chez hal.

Voici la règle que j'avais utilisé dans udev, sans grand succès à part
de changer le groupe d'appartenance de mon périphérique à un autre
groupe.

ACTION=="add", SUBSYSTEM=="block", KERNEL=="[sh]d[a-z]*",
GROUP="usballow"