Wheezy et mise à jour GRUB

Bonjour,

Suite à une mise à jour de ma station de travail sus Wheezy, au
démarrage suivant voici le message d'erreur fourni par grub :

error: symbol not found: 'grub_divmod64_full'.
Entering rescue mode...
grub rescue>

Comment résoudre ce Pb ? quelques pistes suivre avant de booter sur une
clé et de réinstalller un grub...

Mais dans ce cas lequel, à partir de quelle version de distribution ?

Parce que ce n'est pas la première fois que je me trouve confronté à ce
problème...

Et que quelques mois plus tard j'oubli de décocher une mise à jour de
grub et paf plus de boot...

Quand au mode rescue, comment en tirer parti ?

Cordialement.

---
Yann.