DHCP+iptables

Bonjour à tous,
Je suis encore un peu débutant sous linux et j'ai un réseau qui fonctionnait
grâce à un routeur fisique.
Je souhaiterais me passer de ce dernier.
Voici ma configuration :
Sous réseau : 10.20.30.0
Serveur Windows : 10.20.30.2
Serveur Linux (Debian6) : 10.20.30.1 (Machine qui fait DHCP et passerelle
vers ma freebox)
Accesspoint Wifi : 10.20.30.3
Serveur NAS : 10.20.30.4
PC MAO : 10.20.30.5
PC Portable : 10.20.30.6
Téléphone IP : 10.20.30.7, 10.20.30.8, 10.20.30.9

Sur le linux Eth0 est connecté à la Freebox, Eth1 est connecté au réseau
local (switch 16port)
Mon problème :
J'arrive à connecté eth0 au net, et eth1 au lan. Les PC sur le Lan
communiquent.
Mais impossible de envoyer une requête vers l'extérieur du réseau (web ou
récupération des mails par exemple)
Je pêche un peus sur la configuration de iptables.
avant de sécuriser, je voudrais au moins pourvoir accèder au net avec toutes
mes machines, via ma passerelle.
Petite précision, je suis en interface console sur le linux.
Pourriez-vous me filer un coup de main pour me dépétrer de tout ça ?
Je crois que je dois faire du masquerading et du forarding...
Merci de m'orienter !!!
AMICALEMENT Manu SITES WEBS Mon site web Officiel (Manu-dpk.net) Ecoutez
Radio DPK CONTACT - E-mail : manuliste@manu-dpk.net - Messenger (WLM) :
msn@manu-dpk.net - Skype :
PS : Pour le respect de l'environnnement, n'imprimez ce mail qu'en cas de
nécessité.