Re: convert et noms des fichiers

Le lundi 4 juillet 2011 à 15:33:02, Nicolas Bercher a écrit :
>[…]
>   2. mogrify semble ne prendre qu'un seul fichier en
> argument, il est donc nécessaire de l'invoquer avec une
> seule image à la fois, à l'aide de l'option -L de xargs: […]

  Non, comme je le disais, les programmes d’ImageMagick peuvent
prendre plusieurs arguments, y compris des jokers protégés (ce
qui peut être casse-tête pour gérer des noms de fichiers avec
des ? ou des *).

  La page de man n’indique qu’un seul argument (par simplicité
sans doute) mais 'mogrify' peut en prendre plusieurs. En gros,

  C’est pour cela que je donnais aussi une simplification du for
avant cette histoire de sous-répertoires.

  Et puis utiliser 'xargs' avec '-L 1', autant rester avec le '-
exec' de 'find'…

--
 Sylvain Sauvage