Re: [HS] backup de fichier de win$ vers debian

On Sun, 03 Jul 2011 23:54:40 +0200, Leopold BAILLY <leo.bailly@infonie.fr>
wrote:

> backuppc +1
>
> J'utilise à la maison, je n'ai pas de M$ Windows mais il sait faire.
>
> Interface web, gestion des droits, les utilisateurs peuvent gérer leur
> restauration.
>
> Mutualise les fichiers entre les différentes machines.

J'ai fais des tas de tests il-y-a qq années et en dehors de l'ultrium, je suis
toujours revenu vers lui (zan) pour sa simplicité d'utilisation: Tbien pour
l'utilisateur lambda qui a fait une connerie, et s'il ne comprend pas
l'interface web yapuka se tirer une balle:

Pour la partie w$, je l'ai installé sur les 5 micros pros d'un pote sans aucun
soucis, en suivant pas à pas le howto (rsync+putty); évidemment son
intervenant local n'a rien trouvé de mieux que de le passer s/s cobian qd
l'upgrade a été fait vers 7.  Bilan un disque 500GB qui déborde et n'en
fini par ses backups 2 fois sur 3; alors qu'avec backuppc on avait ~60% de
libre (docs word & excel + gestion + qq photos).

Perso, je l'utilisais pour stocker à la maison mes backups pros avec stunnel +
certificats pour un accès road warrior sécurisé.

--
  The good oxymoron, to define it by a self-illustration, must be a
  planned inadvertency. -Wilson Follett