[HS] backup de fichier de win$ vers debian

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil graphique pour pouvoir faire des backups d'une machine windows vers un espace de stockage hébergé sur un serveur debian.

Le serveur cible est un serveur hébergé, donc pas sur le même réseau d'où ma recherche de solution type rsync pour pouvoir utiliser ssh comme couche de transport !

Actuellement, pour mes besoins propres, j'utilise luckybackup pour piloter rsync de debian à debian mais cet outil ne possède pas de version window$...

J'ai essayé grsync, mais il demande un mot de passe à chaque fichier !!!

Si vous avez d'autres idées à la portée d'un utilisateur lambda, je suis preneur !

Merci de vos lumières !

Mourad