Re: convert et noms des fichiers

Bernard Schoenacker a dit dans un souffle :
Le Fri, 1 Jul 2011 18:22:16 +0300,
Christophe Gallaire <zamasp@gmail.com> a écrit :

Bonjour,

J'essaie de modifier la résolution (dpi) d'un nombre important de
photos destinées (pour certaines) à la publication en utilisant
"convert" :

convert -density 300 *.jpg *.jpg

Je suis manifestement obligé de renseigner un nouveau nom de fichier.
Le problème c'est que j'aimerais bien conserver le nom de mes
fichiers orignaux qui sont plus facilement identifiables que si je
leur attribue un nom générique.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

@+

Christophe

Bonjour,

	la solution se nomme :

	-a) imagemagick
	-b) gimp ( gimp-console & script Fu )

	lien :

	http://www.imagemagick.org/script/convert.php
	http://docs.gimp.org/en/gimp-using-script-fu-tutorial.html

	attention, il ne faut pas confondre convert "iconv" avec imagemagick

	slt
	bernard

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien : si je me fabrique un script-fu avec Gimp, comment
l'appliquer sur un lot de 400 photos sans les ouvrir une à une ? Auquel cas,
autant passer par Gimp directement, si tu vois ce que je veux dire...

Pourquoi cette précision sur convert iconv et imagemagick ? Je ne comprends
pas...

@+

Christophe
--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieure à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouverts. ---------------
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Timeline Identi.ca : https://identi.ca/road2mayotte/
Clé de chiffrement : 7803AAAA