Re: cryptsetup et keyfile

Le samedi 25 juin 2011 à  0:34, mahashakti89 a écrit :
> Bonsoir,

Bonjour,

> [...]
> /dev/sdx ... coffre ... . J'ai une partion de sauvegarde sur un autre
> disque, cryptée elle aussi avec cryptsetup mais là j'utilise l'option
> --keyfile pour ne pas rentrer deux mots de passe. La clé du /home ouvre
> en même temps le disque de sauvegarde.
>
> Mais j'ai formaté et donc changé l'UUId de la partiton /home et
> cryptsetup ne veut plus ouvrir la partiton de sauvegarde ....
> Comment faire pour accéder de nouveau à la partion de sauvegarde en
> utilisant la mêm technique , sans avoir à reformater .
>
> Merci de vos lumières. Espérant ne pas avoir été trop confus

Est-ce qu'il n'y aurait pas une modification à faire dans le fichier
/etc/crypttab ?
Est-ce que la clé du /home est bien déclarée pour permettre de déchiffrer la
sauvegarde (avec luksAddKey) ?
Enfin, quand tu parles de l'option --keyfile, tu indiques un chemin après cette
option, y a-t-il un fichier au bout et correspond-il à la clé qui permet de
déchiffrer la partition de sauvegarde ?

> mahashakti89

Seb