Re: [HS] Gestion des logs

Le Monday 27 June 2011 14:33:25 David S., vous avez écrit :
>  Salut,
>
>  Dans mon cadre pro, on centralise tous nos logs avec syslog-ng et
>  rsyslog selon les distributions. Utile notamment en cas de requête des
>  décideurs ou en cas de soucis avec la justice. On stocke les fichiers en
>  brut par contre (avec compression au bout d'un temps donné).
>
>  Voilà pour ce que je peux dire.
>
>  David

Idem, avec insertion dans une base pour les regarder/chercher avec php-syslog-
ng.
Sinon, logcheck tourne sur le fichier de log central pour nous envoyer par mail
tout ce qui sort du "normal".
Ca nécessite de tunner les règles d'ignore, surtout quand on est multi-
distribs, multi-os...

Ce qui est sur, c'est que s'il y a des pages de logs tous les jours, personne
n'y prête plus attention, il faut vraiment que les trucs important ressortent
et disparaissent quand ils sont réglés.