Re: Aucun déclenchement de MySQL dans un serveur Web

On Tue, 14 Jun 2011 15:39:15 +0200, corbie@free.fr wrote:

> Résolu !
>
> C'était un simple problème de mot de passe
> du user "debian-sys-maint" à reconfigurer via "phpmyadmin".

je ne sais plus pourquoi (lors des MAJ mysql-server ?), mail il me semble
que c'est une très mauvaise idée de changer le MdP de debian-sys-maint

il vaut mieux créer un utilisateur (via phpmyadmin par exemple) qui aurait
accès à la base qui te concerne (ne pas oublier flush privilèges)
Il me semble aussi qu'un site debian (wiki , officiel ou pas) qui explique
comment remettre d'équerre le compte debian-sys-maint

> mais aucune des méthodes ne modifie automatiquement
> le mot de passe dans le fichier : "/etc/mysql/debian.cnf",
> j'ai dû le faire manuellement en éditant ce fichier.

ça doit pas être pour rien ...