Re: Aucun déclenchement de MySQL dans un serveur Web

Le lundi 13 juin 2011, corbie@free.fr a écrit :
> MySQL fonctionne très bien sur un serveur,
> via phpmyadmin ou en mode console.
> Depuis une page Web via PHP (serveur Web sur le même PC)
> aucun déclenchement.
> bien que les variables : "hôte" , "base" , "serveur" , "mot de passe", soient corrects.
> Qu'ai je oublié dans les configurations d'Apache ou de MySQL ?
> BASE mysql NOT ok !
> Hote = NOT ok !
> User = NOT ok !
> MdP = NOT ok !

Résolu !

C'était un simple problème de mot de passe
du user "debian-sys-maint" à reconfigurer via "phpmyadmin".

Modification des mots de passe d'accès aux bases MySQL :
maintenant, j'ai une question sur la modification des mots de passe
dans "phpmyadmin" (ou en mode console par les commandes "mysql").

Dans "phpmyadmin", il y a 2 rubriques pour modifier le mot de passe
et je ne sais laquelle convient ? :
1] Modifier le mot de passe
ET/OU
2] Changement des informations de connexion / Copie d'utilisateur
OU
3] sinon, en mode console, via une commande mysql.

mais aucune des méthodes ne modifie automatiquement
le mot de passe dans le fichier : "/etc/mysql/debian.cnf",
j'ai dû le faire manuellement en éditant ce fichier.

Merci.