Re: Script bash

Le 09/06/2011 19:06, Nahliel Steinberg a écrit :
.../...
Genial Bruno ca marche.

En fait ce script va me chercher les compteurs de pages imprimees sur les imprimantes.

Mon but est de faire le calcul du nombre de pages imprimees pour tous les types d imprimantees, pour quantifier le papier
imprimes par les utilisateurs.

J ai environ 500 imprimantes et une 40aine de copieurs.

.../...

Bonjour,

Ce que vous faites là pour compter les pages imprimées m'intéresse beaucoup.

Sur une debian etch avec une imprimante en local j'avais écrit un script pour décompter les pages. Ce script allait compter le nombre de lignes du fichier /var/log/cups/page_log, ce qui correspondait au nombre de pages. Depuis le passage à Lenny, plus moyen de mettre la main sur le nombre de pages imprimés, je n'arrive plus qu'à voir le nombre de fois qu'on a accédé à l'imprimante, que ce soit pour une page ou plus.

Si vous utilisez cups, auriez-vous une piste pour savoir dans quel fichier se cache le nombre de pages imprimées ? J'ai cherché sur le site de cups mais en vain.
Merci pour votre aide.

Christophe Peric